L’Inspection Générale lance l’Opération Épervier 2
- Des Inspecteurs investissent 105 établissements publics et privés de l’ETFPA.
- Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général, Kouamé Victor SAINY-KOUAKOU a procédé, ce lundi 07 octobre 2024 dans les locaux de l’Inspection Générale sis à l’immeuble Pelieu-au Plateau, au lancement de l’Opération Épervier
Face à ses collaborateurs, Monsieur L’Inspecteur Général Coordonnateur Général a dévoilé les enjeux de cette nouvelle mission. « (…) Soyez regardants sur l’effectivité de la rentrée de formation et vérifiez le bon déroulement des enseignements », a-t-il exhorté.
Au total 24 Inspecteurs répartis en six (6) équipes de quatre (4) qui, 10 jours durant, à savoir du lundi 07 au jeudi 17 octobre 2024, effectueront des inspections administrative et pédagogique dans 105 établissements publics et privés de l’ETFPA des Directions Régionales d’Abidjan 1, 2 et 3.
Cette mission vise à contrôler et évaluer la gestion administrative, pédagogique, matérielle et éducative des établissements et formuler des recommandations. Il faut noter que c’est la deuxième du genre après celle qui s’est déroulée l’an dernier du 14 au 28 avril dans 4 localités de l’intérieur du pays : Yamoussoukro, Bouaké, Daloa et Man.